PETITION CONTRE LE MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE

vendredi, octobre 03, 2008

EXPOSé DU PROBLèME APRèS TRENTE ANS DE TROU DE LA SéCU 21 RéFORMES INADAPTéES


Exposé du problème après trente ans de trou de la sécu 21 réformes inadaptées

CE QUE LES MÉDECINS N'ACCEPTENT PLUS :

1° LA PRISE DE CONSCIENCE TARDIVE DE LA DECONFITURE DU SYSTEME perçue par 75% des français mais PAS ENCORE ADMISE PAR TOUS LES LAUDATEURS BEATS DU SYSTEME SOLIDAIRE, QUI PERSISTENT A SE PROCLAMER LES DEFENSEURS DES PATIENTS EN FACE DES PROFESSIONNELS DE LA SANTE .


2° LES MOYENS INSUFFISANTS ET REFUS DE l'ELARGISSEMENT ET DE LA DIVERSIFICATION DE LA RESSOURCE POUR DES RAISONS IDEOLOGIQUES ET POLITIQUES.


3° LA DECONSIDERATION DE LA PROFESSION MEDICALE QUI SERT DE BOUC EMISSAIRE.


4° LA POLITIQUE CONTINUELLE DE LA CAROTTE ET DU BÂTON ENVERS LES PROFESSIONNELS DE LA SANTE QUI EN ONT TOUS ASSEZ.


5° LES MENACES CONTINUELLES.


6° LES CONTRAINTES SANS COMPENSATION.


7° LA JUSTICE ADMINISTRATIVE DE CAISSE TOTALEMENT -I NA D M I S S I B L E-


8° LA BAISSE CONSTANTE DE LEURS REVENUS NETS A ASTREINTE EGALE.


9° LE BURN OUT QUASI GENERAL DES PROFESSIONNELS DE SANTE.

LE DESERT MEDICAL EST APPELE A PROGRESSER MÊME DANS LES REGIONS ANTERIEUREMENT SURMEDICALISEES (voir les délais pour l'accès aux spécialistes même dans les régions "très médicalisées") ON N' ATTRAPE PAS LES MOUCHES AVEC DU VINAIGRE LE NOMBRE DES CANDIDATS A CETTE PROFESSION BAISSE ET BAISSERA ENCORE PLUS DANS LES CONDITIONS ACTUELLES.

LE DEAL GLOBAL AVEC LES MEDECINS COMMENCE....

-PAR UNE RESTAURATION DE LEUR MAGISTERE, UNE REDEFINITION DE LEUR MISSION ET DE LEUR PLACE DANS LA SOCIETE.


-PAR LA DISPARITION DU MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE ET DE LA PENSEE SYNDICALE COLLECTIVISTE ENDOGAMIQUE ET OBSOLETE QUI L'ANIME.


-PAR LA DISPARITION DE LA JUSTICE DE CAISSE REMPLACEE PAR UNE JUSTICE RENDUE PAR DES MAGISTRATS PROFESSIONNELS INDEPENDANTS DES CAISSES COMME DE LA PROFESSION.


-PAR UN FINANCEMENT SUFFISANT DES DEPENSES DE SANTE INCLUANT L'ENTREE EFFECTIVE DE TOUS LES ASSUREURS MUTUALISTES ET PRIVES A EGALITE POUR L'ASSURANCE MALADIE EN FONCTION DE CRITERES D'ACCREDITATION DEFINIS CONJOINTEMENT PAR LES MEDECINS LES ASSUREURES L'ETAT, LES ASSOCIATIONS DE PATIENTS,ET GARANTIS PAR L'ETAT.


-PAR UNE RESTAURATION DE LEURS HONORAIRES QUI DOIVENT CESSER D'ÊTRE "INDEXES SUR LES DEFICITS" DE L'ASSUREUR COLLECTIVISE DEFAILLANT DEPUIS TRENTE ANS.


-PAR UNE RESTAURATION DU POUVOIR MEDICAL TECHNIQUE FACE A UN POUVOIR ADMINISTRATIF ENVAHISSANT QUI N'A RIEN FAIT DE BON.


-PAR UNE FORMATION DIFFERENTE DES MEDECINS ? POUR QU'ILS SOIENT APTES A GERER LES ETABLISSEMENTS DE SOINS, A MESURER LEUR PROPRE EFFICACITE ET LEUR PRODUCTIVITE => CE QUI IMPLIQUE UNE SUPRESSION, DANS LES ETUDES MEDICALES, DES MATIERES INUTILES NE SERVANT QU'A LA SELECTION, AU PROFIT DE NOTIONS DE GESTION ET D'ECONOMIE MEDICALE.


-PAR L'ARRÊT DU MODE DE SELECTION STUPIDE ACTUEL CARACTERISE PAR DES "RECALES FRANCAIS COMPETENTS" ET PAR "L'IMPORTATION "DE MEDECINS ETRANGERS AYANT ECHAPPE A LA SELECTION.


-PAR LA CULTURE DU RESULTAT PLUTOT QUE PAR CELLE DE LA PROCEDURE ET DE LA PAPERASSE.


-PAR UNE VRAIE RECHERCHE DE MOYENS POUR LA SANTE SANS A PRIORI IDEOLOGIQUE.


-PAR LE PRISE DE CONSCIENCE QUE LA SANTE EST AUSSI UNE INDUSTRIE ET UN OUTIL DE TRAVAIL POUR DES MILLIERS DE PROFESSIONNELS ET NON UNE "BONNE OEUVRE PERMANENTE".


-PAR LE VERSEMENT EFFECTIF A LA SECURITE SOCIALE DE TOUT CE QUI LUI EST DU, AFIN DE PERENNISER ET D'AMELIORER LES DISPOSITIFS SOLIDAIRES.


-PAR L'ARRET DE LA DIABOLISATION DU LIBERALISME MEDICAL QUI N'A JAMAIS ETE ANTINOMIQUE DE LA SOLIDARITE.


-PAR L'ARRET DE LA POLITIQUE SOLIDAIRE INCANTATOIRE CARACTERISEE PAR L'INSSUFISANCE DE MOYENS SENSEE ETRE COMPATIBLE AVEC L'AMELIORATIONDE LA QUALITE "SOIGNER MIEUX POUR DEPENSER MOINS" N'A DE SENS QUE POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS UN TRAITRE MOT DE MEDECINE ; (quand on soigne mieux on remet plus de survivants dans le circuit de l'assurance maladie dite solidaire...et de la retraite par répartition toutes deux en faillite....)

sans oublier....
de prendre conscience de l'inéluctable augmentation des dépenses de santé,
de l'impossibilité de l'erreur zéro et du gaspillage zéro dans on système aussi complexe
d' en finir avec la pertinence rétrospective des prétendus experts jugeant "après coup" des dépenses inutiles
et d'avoir une vraie méthodologie pour prévoir l'augmentation des dépenses liées au vieillissement et aux succès thérapeutiques ainsi qu'aux nouveaux défis médicaux à venir...

ET SURTOUT
ARRETER DE NIER CE QUI DERANGE..
.LE PROGRES MEDICAL ET LA PREVENTION NE DIMINUENT NI LE NOMBRE DES MALADIES NI LE NOMBRE DE MALADES ILS NE FONT QU'AUGMENTER LE NOMBRE DES SURVIVANTS......

ENSUITE ....LE DEAL GLOBAL AVEC LES MEDECINS POURRA COMMENCER ......

CORDIALEMENT A TOUS.

DR J-F H

Google Groups Subscribe to eadn
Email:
Browse Archives at groups.google.com