PETITION CONTRE LE MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE

mercredi, septembre 17, 2008

VOUS NE POURREZ PAS DIRE QUE VOUS NE LE SAVIEZ PAS


Comme toutes les mesures "à la con" prises au cours des 21 réformes successives de la Sécu en faillite depuis trente ans, le parcours de soins à partir du médecin traitant, avatar des ex-référents, n'avait qu'un but, qui était de tenter désespérément de limiter les dépenses de santé tout en créant l'habituel rideau de fumée de la qualité des soins.
Le système des référents avait échoué sur les deux tableaux et on se demande ce qui a bien pu inciter les irresponsables de la santé publique, à renouveler une expérience quasi analogue vouée d'autant plus à l'échec qu'elle supprimait, la rémunération accordée aux médecins référents pour la tenue du dossier médical Le passage obligé par le médecin traitant n'a en fait que des inconvénients.
- C'est une dépense systématique supplémentaire pour l'assurance maladie même quand le recours au spécialiste est inévitable.
- Le risque de rétention de pathologies situées en dehors de la compétence réelle du médecin traitant est important.
- Les retards aux diagnostics et aux traitements qui résulte de cette rétention volontaire ou non, font courir aux malades, des complications supplémentaires sources de dépenses de santé supplémentaires.
- Les constats de patients ayant subi de tels retards se multiplient (j'ai des dossiers accablants.
- Enfin, comment convaincre des médecins traitants d'endosser une responsabilité de plus qui et celle de voir SYSTEMATIQUEMENT un patient avant un spécialiste et en conséquence être celui QUI VA ÊTRE DESIGNE COMME RESPONSABLE, EN CAS DE RETENTION DE PATHOLOGIE MÊME INVOLONTAIRE, DE L'AGGRAVATION DU PROBLEME MEDICAL QUI VA EN RESULTER et ceci sans le moindre avantage en retour.

Compte tenu de la connerie croissante des réformes faites sous la pression des déficits on peut être extrêmement inquiet pour l'avenir de la médecine S'ETONNER CHAQUE JOUR UN PEU PLUS DE L'ABSENCE DE REFLEXION COLLECTIVE SUR LA REFORME DU SYSTEME D'ASSURANCE MALADIE après trente années de galère dans ce domaine à la fois pour l'Etat et pour les professionnels de santé

Dr J-F H
Google Groups Subscribe to eadn
Email:
Browse Archives at groups.google.com