PETITION CONTRE LE MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE

vendredi, novembre 21, 2008

ESPERITUDE


Anesthésiste réanimateur depuis 1976, et pensant que mon avis peut intéresser la CSMF et quelques autres le voici:

Le sondage de la CSMF est bidon car il est fait par un syndicat qui s' auto-proclame défenseur d'un corps médical dont il ignore une grande partie des problèmes.
La CSMF même "opposante" reste dans ce que nous avons appelé "l'espéritude" non pas pour parler comme Ségolène, mais pour traduire ce mélange d'illusions et de vains espoirs qui caractérisent l'action des syndicats médicaux français face à la Sécurité Sociale en faillite depuis le début des années 70

Dire que 71% des médecins ont de "bons rapports" avec les caisses équivaut à dire que 71% des médecins N'ONT QUE PEU DE RAPPORTS AVEC LES CAISSES et ne demandent pas à en avoir, et que ceux qui en ont, ne les supportent plus depuis longtemps. LES MEDECINS NE VEULENT PAS DE LA MEDECINE DE CAISSE PAS PLUS QUE DE LA JUSTICE DE CAISSE qu'on se le dise dans les ministères et à l'HAS.

Tous ceux qui considèrent, par respect de leur éthique et de leur déontologie, que "l'organisme payeur" n'est ni l'ordonnateur de soins ni le contrôleur ni le juge des médecins, SERONT DEBOUT ET RESOLUS A COMBATTRE TOUS CEUX QUI PENSENT LE CONTRAIRE.

Tout le reste du bla-bla reporté dans ce sondage est à l'avenant allant du poncif à l'approximatif en passant par l'inutile ou par l'évidence, tout en laissant de côté LE problème numéro UN de la santé en France depuis TRENTE ANS : SON FINANCEMENT structurellement INSUFFISANT .

L'affirmation selon laquelle les médecins sont dans une période de doute est un retour en arrière par rapport à la réalité..... les médecins n'ont plus aucun doute de l'incapacité de la tutelle (dont le seul terme fait sourire ou grincer des dents selon le caractère) à résoudre les problèmes rencontrés par le système de soins.
Dire que les médecins sont TOTALEMENT HOSTILES AU GOUVERNEMENT ET AU SYSTEME CONVENTIONNEL DANS LEQUEL ILS NE RETROUVENT PLUS LEURS VAINS ESPOIRS serait plus proche de la réalité.

D'ailleurs, prétendre qu'il existe un seul élément permettant de qualifier les relations des praticiens et de la Sécu de conventionnelle est de la pure langue de bois...
Une convention est par définition une démarche volontaire des deux parties (les médecins sont de fait contraints à la convention par le tarif d'Autorité) une convention doit être synallagmatique et ne pas contenir de clauses potestatives ( la Sécu change les règles et même les Lois, selon son bon vouloir...).

Dire que les médecins font confiance aux syndicats médicaux en général et à la CSMF en particulier, c'est pratiquer une autre forme de langue de bois... C'est nier la fuite périodique ou permanente des médecins spécialistes vers des associations ou des coordinations, et même vers de nouveaux syndicats comme l'UCDF tous créés en réaction à l'action syndicale "traditionnelle".

Le sondage pratiqué dans les blocs opératoire ou je travaille au moins 12 heures par jour depuis plus de trente ans, montrerait que la majorité des chirurgiens des anesthésistes et des gynécologues obstétriciens, estiment qu'ils ne sont pas représentés par la CSMF et par l'UMESPE, pas plus d'ailleurs que par leurs syndicats dits verticaux.


JFH
Google Groups Subscribe to eadn
Email:
Browse Archives at groups.google.com