PETITION CONTRE LE MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE

vendredi, novembre 07, 2008

CHIRURGIE DEAMBULATOIRE


Nos "penseurs " de la Sécu (voir principe, de Peter...) ont trouvé une nouvelle arme pour épargner à la Sécu les deniers qu'elle n'a pas, par la promotion de la chirurgie "déambulatoire" (voir formulaire en PJ)
J'utilise ce terme par dérision comme vous vous en doutez un peu en dépit de la gravité du problème, sans même parler du DANGER qui consiste à faire sortir des amygdalectomies pour faire plaisir à l'assureur public et qui me font dire qu'on va avoir des morts, dont la responsabilité nous sera bien entendue attribuée en dépit de la constante incitation à mal faire qui nous assaille La complication administrative engendrée par les demandes préalables qu'impliquent ces mesures avec ses conséquences financières évidentes et médicales probables réussira-t-elle à sauver ce merveilleux acquis social nommé assurance maladie collective solidaire ou plus communément "Sécu" dont nous nous glorifions en choeur à grand renfort de méthode Coué? hein? NON Nonobstant le temps perdu et le coût indéniable des correspondances débiles avec les médecins-con-seils, les patients qui auront des vertiges qui vomiront ou saigneront chez eux ou pire dans la rue, parviendront-ils par leur sacrifice civique social et solidaire à sauver la merveille assurantielle et publique sus nommée ?

NON ...

Néanmoins pour éviter les malentendus Merci aux CONtrole merdical de nous faire parvenir un formulaire pour "la retransformation d'un séjour ambulatoire en hospitalisation classique" pour les cas :
-ou le patient ayant l'impression de courir des risques ne veut pas sortir
-ou le patient "qui ne va pas mal mais qui ne se sent pas bien" ne veut pas sortir
-ou le patient que la famille ne trouve "pas bien" préférerait rester pour la nuit...
-ou le patient que les infirmières "ne trouvent pas bien" "même-qu'à-notre-place-elle - hospitaliseraient" est finalement convaincu qu'il faut qu'il reste pur la nuit
-ou des modifications imprévues de l'intervention et /ou de l'anesthésie surviendraient en per opératoire
-ou des réactions imprévues à l'anesthésie et/ou à la chirurgie se produiraient en post opératoire
-saignement imprévu
-genou qui gonfle, qui fait trop mal après une arthroscopie
-malade qui n'arrive pas à pèter après une colo et que cela inquiète..
-difficultés respiratoires cardiaques hépatiques rénales, urinaires, cérébrovasculaire, digestives, vésicales rectales (et au niveau du" gésier".)..Alléguées par le patient comme étant ma-ni-fes-te-ment dues à l'intervention et nécessitant, de son point de vue autorisé, une surveillance dévouée attentive et prolongée à laquelle il a DROIT selon son statut d'assujetti-social-français-cotisant- et-dûment-mutualisé (ha mais! ...)
-où en dépit de notre bêtise crasse NOUS trouverions utile d'hospitaliser ce patient prévu en ambulatoire quel que soit l'avis préalable du médecin CONseil liste non exhaustive Alors ..? Autre formulaire ? Autre courrier explicatif ? Discussion de marchands de tapis du style" je l'ai gardé pour la nuit mais"je le ferai plus c'est promis? » Coup de téléphone au médecin CONseil à chaque fois qu'on hospitalise un patient ambulatoire?
Quoi? coua? koi ?

Dr J-F HUET

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Un jour tous les praticiens se désolidariseront de l'assurance maladie, et vivront d'autre chose, d'une certaine façon c'est déjà commencé... La plupart des généralistes que je connais font autre chose que de la médecine générale durant une grande partie de leur temps de travail: "à cul-poncture", soins esthétiques "de mes deux", vertébromerdothérapie , injections de "beau-tox" et autres billevesées diététiques et paramédicalomerdique.. bientôt il vont vendre des sex toys et ils finiront pas se foutre totalement des tarifs de la "c'est cul"....Le résultat de tout cela est que la population aura les médecins qu'elle mérite après avoir choisi l'assurance maladie qu'elle mérite :

"Qu'est ce que tu fais comme spécialité mec? moi? je fais orthopédie option fruits et légumes... pourquoi.... de toute façon le docteur c'est bobonne, moi je conduis le camion "

Il faudra nous expliquer comment un pays démocratique ou supposé tel, donne pourvoir à un organisme para-étatique un droit permanent d' ingérence dans les affaires privées
et de plus sans être le moins du monde concerné...
A propos, permettez- moi de vous donner des nouvelles fraîches du système connement solidare
La prise en charge de FIV pour les familles nombreuses... le désir ardent d'un sixième enfant pour de gens pourtant pas très catholiques....
Deux exemple dans un labo de FIV de Valence UNE FIV POUR UNE SIXIEME GROSSESSE DANS UNE FAMILLE DE MAGHREBIN , UNE AUTRE DANS UNE FAMILLE FRANCAISE "RECOMPOSEE "AYANT DEJA 5 ENFANTS...
En ce qui concerne les FIV il faut dire que, quand on ne bosse pas c'est un assez bon placement....pour toucher les alloc...
Après les allocations familiales pour Brad Pitt et Angélina jolie du fait de leur résidence dans le Var... on s'attendait à tout

On est dans la merde et vous savez quoi? on va y rester...
faites passer

8:27 AM, novembre 09, 2008  
Anonymous Anonyme said...

J'ai jeté léponge le 1er Novembre.
Je ne sais pas de quoi demain sera fait; mais une chose est certaine, je ne finirai pas comme deux de mes confrères pychiatres locaux, autolysés.
J'augure que ma démission n'est que le début d'une longue liste.
J'ai une grande satisfaction; celle d'avoir fait depuis 30 ans la médecine que l'on m'a enseigné, en prenant le temps de le faire correctement, en pleine conscience et sans AUCUN CON PROMIS.

8:29 AM, novembre 09, 2008  
Anonymous Anonyme said...

C'est ça qui nous as tué, nous autres, praticiens les CON promis, avec notre indépendance et avec la déontologie en général...en étant plus socialo que les socialistes ejux-mêmes, en validant d'années en années un système de financement d'essence collectiviste, eb acceptant le CON ventionnement,nous avons tué nous-mêmes la notion d'honoraire , pour nous comporter comme des salariés de la sécu, en rentrant dans le moule de ses assujettis par paresse et par opportunisme
Il fallait certainement être plus dur, avec les autres et avec nous mêmes dès le départ. Sans CON cession à la limite de la psychorigidité pour défendre nos valeurs qui actuellement partent en couille.... Comme je l'ai déjà souligné les hommes se détournent de la médecine , les femmes un peu moins , elle seront mères au foyer et accessoirement médecins , car elles non plus ne veulent plus se faire "avoir" et se retrouver en "burn out"... pour des tarifs tiers mondistes... suivons l'exemple des femmes et ne donnons au système qu'une petite partie de nos existences, au lieu de nous jeter à corps perdu dans le boulot comme nous l'avons fait jusqu'ici.. Beaucoup d'amis généralistes l'ont compris .. "si on ne peut plus réussir sa vie sociale en étant médecin faisons autre chose ... quelque chose qui fasse plaisir aux gens, pour laquelle ils paieront sans renâcler.....de l'ordre de l'existentiel, de la beauté ou de la reherche de celle-ci , de l'esthétique, du cosmétique du bien être, et quand ils sont vraiment malades envoyons les à l'hosto...où il poireauteront en regrettant le temps des médecins libéraux qui leur étaient dévoués"

"Vous êtes bien au cabinet du docteur Joyeux, je ne suis pas là pour l'instant, pour les urgences faites le 15"
(sous entendu allez chier et démerdez-vous)

Voila le futur médecin CON ventionné , dont l'ultime prostestation est le "déplacage" partiel ou total
L'auto-médication va devenir une nécéssité pour la population....et elle ne l'aura pas volé.

8:32 AM, novembre 09, 2008  
Anonymous Chirurgie said...

When it comes to your medical needs you have to be meticulous enough sand go for the right doctors and surgeons. Do not hesitate to always ask.

6:37 AM, septembre 22, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Google Groups Subscribe to eadn
Email:
Browse Archives at groups.google.com