PETITION CONTRE LE MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE

mercredi, octobre 29, 2008

POURQUOI RENOVER ? MIEUX VAUX REPARTIR A ZERO


En quoi consisterait la rénovation de la Sécu et comment la faire fonctionner sans un système de médecine socialisée ?

Moi je n'aurais rien contre, autant être un vrai salarié qu'un faux libéral Il y cependant une chose qui me chagrine et qui est la suivante:

Pour que le système ne serait-ce qu 'humainement supportable, il faudrait des avancées démocratiques d'une telle ampleur qu'on est à peu près certains de ne jamais les constater à la Sécu.

Moi qui fréquente cette institution depuis plus de trente ans j'estime qu'elle est ancrée dans sa logique de tutelle vis à vis des professionnels de santé et d'assujettissement social de la population, et qu'elle n'est prête à partager avec qui que ce soit la gestion du système, si ce n'est de façon formelle ( genre démocratie populaire.

Pour que la Sécu soit supportable il faudrait qu'elle renonce:

1° A ses prétentions tutélaires
2° A l'assujettissement social ses ayants droits
3° A renoncer à utiliser l'agent des cotisants comme si c'était le sien
4° A cesser de se considérer comme l'acheteur des soins dispensés aux malades (ce sont les patients les acheteurs de soins pas la Sécu...)

Il faudra qu'elle accepte
1° D'être l'assureur social et rien d'autre
2° D'être un justiciable ordinaire et rien d'autre (ni flic ni magistrat instructeur, ni juge ni exécuteur de ses propres sentences)

3° De conclure avec les citoyens de vraies relations contractuelles écrites qui les mettent à l'abri des décisions administratives de circonstances Concernant leurs traitements.

Au total EN FINIR AVEC LA NOTION DE TUTELLE REDEFINIR L'ASSURANCESOCIALE SUR UNE BASE REELLEMENT CONTRACTUELLE AVEC LES PATIENTS ET NON AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE L'assureur public n'a pas à gérer la santé mais simplement à la financer Je ne préconise donc pas comme certains que la santé soit co-gérée par la Sécu et les autres assureurs LES ASSUREURS SONT DE SIMPLES ORGANISMES COLLECTANT DES FONDS POUR ASSURER LE RISQUE MALADIE.

PAS DES DECIDEURS DE POLITIQUE DE SANTE PAS DES ORDONNATEURS, NI DES CONTROLEURS DE SOINS.

LES ASSUREURS ET LA SECU NE SONT PAS HABILITES A GERER LA SANTE.

ON NE PEUT PAS ËTRE JUGE ET ¨PARTIE ET ARBITRE DE SES PROPRES PROBLEMES.

IL FAUT ËTRE COMPLETEMENT BOUCHE POUR NE PAS COMPRENDRE L'IMPERIEUSE NECESSITE DE PROTEGER LES CITOYENS DES DECISIONS ADMINISTRATIVES CONCERNANT LEUR SANTE.

Seuls des praticiens LIBRES sous le contrôle de leur Ordre (rénové ...) et /ou de commissions composées d'experts INDEPENDANTS de l'Etat et des caisses d'assurances, peuvent garantir aux patients des décisions thérapeutiques objectives.

L'indépendance des médecins est aussi cruciale que celle des juges.

Cela finira peut-être par rentrer...

Le système collectivisé n'a JAMAIS donné à ses ayants droits et aux professionnels le moindre moyen de décider démocratiquement de la façon dont il DOIT fonctionner et au bénéfice de qui.

Le chemin vers une hypothétique rénovation de la Sécu est syndicalement et politiquement bouché par ceux qui pensent profiter du système actuel et par ceux qui s'en nourrissent.

Pour faire une nouvelle Sécu il faudra que la vieille meure

JFH

Google Groups Subscribe to eadn
Email:
Browse Archives at groups.google.com