PETITION CONTRE LE MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE

dimanche, novembre 25, 2007

NEODALI , ASSURE SOCIAL, 56 ANS.




Vous avez vu comme moi les "spots" télévisés concernant la dépression.
Je pense que pour la dépression des français ...Il faudrait commencer par en parler aux députés avant d'en parler aux médecins .

Pour être vraiment scientifique il faudrait faire le compte précis des dépressions " réactionnelle"s et des dépression dites " endogènes".

Bien que mes études de psychiatrie soient déjà loin, je crois pouvoir affirmer qu'il existe une majorité de dépression réactionnelles dues à des facteurs de vie délétères dans le domaine desquels l'Etat, l'Administration, la Police, la Justice, le Fisc, la Sécu et tout ce qui nous empoisonne la vie tout en prétendant nous servir , ont une lourde responsabilité.

Pour la première fois dans l'histoire de notre pays la génération qui nous suit à de forte chance d'être plus pauvre que la précédente. Jamais la sensation d'impuissance et d'absence d'avenir n'a été plus forte chez les jeunes dans un pays dans lequel le mot de solidarité est répété plusieurs fois par seconde par les politiques et les médias.

Jamais auparavant l'action individuelle n'a été autant freinée et le mérite personnel autant ignoré, dans notre pays

Jamais le refuge vers les dispositifs solidaire, qui sont des constats d'échec, et non la preuve d'un système social évolué, n'a été aussi massif.

La France est un pays qui se veut socialement généreux et qui s'avère socialement décourageant.

Combien gagnent, une infirmière, un opticien, un ingénieur débutants? Réponse: " - pas de quoi se" faire chier à faire des études", quand les dealers roulent en grosse cylindrées .en toute impunité, et que les puissants s'affranchissent des lois.

J'ai réussi à motiver mes enfants respectivement de 33, 28 et 24 ans pour des études longues en leur disant " - Faites des études pour être moins cons que la moyenne, cela finira bien par se savoir. ".
Je n'ai aucun autre argument à l'heure actuelle et aucun autre conseil à leur donner que celui -ci : " Si cela ne marche pas en France, essayez ailleurs ! ".

L'observation de mes 15 ans d'études, de ma réussite très partielle et des mes horaires de travail ne sont pas là pour les motiver. " " - Pour nous faire chier comme toi.. merci-bien ".

Alors qui est responsable des dépressions réactionnelles, et qui est responsable de l'aggravation des tendances dépressives endogènes, vous n'avez pas une idée?

Alors que les cons malhonnêtes, qui diffusent des slogans destinés à mettre sur le compte de la maladie la morosité des français soient dénoncés comme il se doit .

Jean françois 60 ans.

PS: Grâce à l'action d'un médecin qui a demandé à l'INPES de respecter son obligation légale d'appliquer l'article L4113-13 du CSP selon le décret R4113-110 du même code, l'INPES a mis en ligne les déclarations de liens d'intérêt des rédacteurs du guide sur la dépression "comment s'en sortir".
http://www.info-depression.fr/ Puis aller sur "crédits" en bas de page puis les déclarations sont téléchargeables en bas de la page crédits, ou bien cliquer sur ce lien.
Vous pourrez vous amuser à cherche LE "gros" conflit d'intérêts.
C'est certes une avancée, mais il a fallu les réclamer pour que l'INPES les diffuse.
l'INPES joue-t-elle vraiment le jeu ?
15 déclarations sur 21 auteurs et membres du comité de rédaction ?
Ne sont elles pas un peu minimalistes, et difficilement accessibles sur le site ?
Ne devraient-elles pas figurer dans la brochure elle-même ?

Ajouter votre témoignage, et les raisons de votre dépression
Google Groups Subscribe to eadn
Email:
Browse Archives at groups.google.com