PETITION CONTRE LE MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE

mercredi, octobre 17, 2007

INFORMATIONS SUR LA GREVE DES INTERNES





Bonjour,
Depuis le 27/9/2007 les internes Grenoblois de toutes les filières sont en grève des gardes et astreintes suite a la parution du nouveau PLFSS (plan de financement de la sécurité sociale) pour 2008.
Ils ont durcit le mouvement suite aux échecs des négociations du 15/10 et c'est l'ensemble des internes des hôpitaux de la région Grenobloise (Grenoble, Chambery, Annecy ...) qui est en grève totale depuis le 16/10.
En effet les articles L. 31 et 32 mentionnent clairement la possibilité de déconventionner les médecins installés en zones dites a forte densité médicale a l'instar des infirmiers libéraux pour lesquels une loi de de conventionnement a déjà été votée.
Nous pensons que ces articles mettent gravement en péril notre système de soins.
Ces mesures qui sont censées mieux repartir les médecins sur le territoires ne risquent en fait que d'aggraver un peu plus les écarts de prise en charge médicale entre "mutualisés" et "non mutualisés" et de faire fuir un peu plus les jeunes médecins de la filière médicale.
Selon ses derniers discours, notre président était en faveur d'une "suspension temporaire" de ces articles mais on ne pensait pas que cette suspension serait aussi courte, car selon les dernières dépêches de l'AFP de ce jour les articles seraient réinscrit dans le texte suite a un amendement.
Rappelons que le texte du PLFSS 2008 est en délibération a l'assemblée du 23 au 26 et sera voté le 30/10, notre mobilisation rapide est donc importante.
Nous en appelons a nos pairs pour nous soutenir dans ce mouvement.
Tous les textes originaux en entier: http://residentaravis.free.fr/greve2007.html .
Des questions, des remarques, que pensez vous de ce projet de loi...: internesannecy@gmail.com ; vous verrez peut être aussi des internes dans vos cabinet pour en en discuter.

Cette grève étant appelée a durer ceux d'entre vous qui souhaitent nous soutenir financièrement peuvent le faire par chèques a :

Syndicat des internes du CHR
Annecy Residence hospitaliere

143 rte des sarves Bat D2
74370 Metz tessy

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je soutiens le mouvement de protestation des internes en médecine.
Les projets de loi sont illégitimes et ne résoudrons pas, par la coercition, l'installation des jeunes médecins, dans les zones sous-médicalisées.

Docteur Franck Bailly
Psychiatre délocalisé
Evian les bains

7:11 PM, octobre 17, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Google Groups Subscribe to eadn
Email:
Browse Archives at groups.google.com