PETITION CONTRE LE MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE

vendredi, septembre 21, 2007

LES FUTURS MEDECINS ASSIGNES A RESIDENCE


Chers amis,

Pour tenter une nouvelle fois de noyer le poisson (poison?) des déficits insurmontable et de la gabegie incroyable de la sécu, ses"
huiles syndicales" aidées par quelques politiciens "recasés", pantouflant dans des organismes inutiles, tentent une nouvelle fois de détourner l'attention du public sur les médecins... avec la remise en question de leur liberté d'installation. Ce qui est amusant dans cette constatation tardive de la désertification médicale c'est qu'elle survient après la fermeture systématique de lits d'hospitalisation de chirurgie de médecine et de maternité de proximité.. et après un numerus clausus dont on n'a pas fini de voir les effets négatifs...

De plus il me parait évident de souligner que si les conditions d'exercice et de rémunérations ainsi que le statut social des médecins n'avait pas cessé de se dégrader au fil des ans, il serait indifférent à la plupart des jeunes médecins de s'installer dans la Creuse ou la Lozère...

Quand on VEUT bien vivre on s'installe logiquement là ou on a le moins de concurrents...encore faudrait-il POUVOIR bien vivre LA DESERTIFICATION MEDICALE NE S'EST PAS PRODUITE PAR LA FAUTE DES MEDECINS, mais du fait de l'obsession de conserver un système de financement collectivisé, obsolète et inadapté des dépenses de santé qui nuit objectivement à l'ensemble de la population par le biais d'une gestion de pénurie d'origine structurelle, tout en ruinant l'économie du pays..

Pour en finir avec ces problèmes au moins trentenaires, il faut commencer par en finir avec le sécu de grand papa et son incapacité permanente et définitive à financer le progrès médical et la demande de soins croissante des français.

JFH
Google Groups Subscribe to eadn
Email:
Browse Archives at groups.google.com