PETITION CONTRE LE MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE

mardi, septembre 04, 2007

QUI A OSE ?




" qui est sorti du systeme carmf urssaf ?" (qui a osé?)

Bonne question.... personne évidemment puisque c'est impossible et même illégal.
Pour ce qui est de l'URSSAF , il ne faut pas être très malin pour observer que cet organisme ne sert A B S O L U M E NT à rien et que les cotisations sociales pourraient être prélevées par les Percepteurs .. mais ça c'est une autre histoire Pour répondre effectivement à la question de noter ami Honirat,il faudrait comme le dit le Dr Maudrux dans le livre blanc et noir de la CARMF préciser "à qui profite le crime..."

Les rapports pervers qui se sont organisés entre la CARMF la sécu et l'Etat, ont eu pour but de faire entrer tous les médecins et les malades dans le moule de l'assurance sociale collectiviste. La tutelle a patiemment organisé la dépendance financière des médecins de telle façon que la sortie du système leur paraisse impensable et que l'exercice hors convention ne soit qu'une vue de l'esprit.
Les collectivistes ont d'ailleurs utilisé l'appât du gain pour faire tomber nos prédécesseurs dans leurs filets ,c' est sur la promesse "d'honoraires différés" et d'un doublement de la retraite à cotisation égale que la cotisation ASV a été rendue obligatoire, après un référendum dont la question a été complètement truquée. Dans le même temps, le conventionnement est apparu à nos aînés comme l'assurance de revenus constamment revalorisés et d'une retraite élevée rendue possible par l'augmentation des effectifs médicaux, d'autant que les promesses de revalorisations s'accompagnaient de celles d'avantages sociaux en échange d'une constante modération tarifaire tout était donc parfait dans le meilleurs monde social possible pour les assurés comme pour leurs thérapeutes...
On aurait pu y croire en effet si des signes EVIDENTS de la mauvaise foi de la tutelle n'étaient pas rapidement apparus et que le délire de l'assurance dite solidaire n'était pas rapidement apparu comme impossible à financer... (voir la date de la constatation du premier déficit de l'assurance maladie) et que tous les systèmes qui en dépendaient dont la retraite des médecins étaient destinés à suivre le même chemin Dès le début des années 70 la tutelle s'est orientée vers une gestion de la pénurie en essayant de diminuer l'offre médicale, en accusant le corps médical d'incompétence et d'âpreté au gain, puis ce fut au tour des malades qualifiés d' irresponsables (souvenez-vous des slogans "votre santé n'est pas un commerce".... la sécu s'est bien .. en abuser ça craint...etc) Au total une action de plus en plus nulle inefficace et perverse dans ses raisonnements comme dans ses conséquences économiques Paradoxalement les premiers médecins retraités ont bénéficié de retraites mirifiques par rapport à leurs cotisations, puisque les effets pervers de la diminution de l'offre médicale n'avaient pas encore pu se produire C'est cet état de grâce qui a vraisemblablement poussé les gérontocrates de la CARMF a persister dans leurs erreurs....

LA SUITE NOUS LA CONNAISSONS : baisse permanente de la participation effective des caisses à notre retraite, dilapidation des réserves de la CARMF, baisse VOULUE des effectifs médicaux, blocage des honoraires sans compensation d'aucune sorte, effondrement du rendement de notre placement retraite obligatoire Dès 1970 il est apparu que ce système n'avait pas d'avenir et il a été maintenu sous la pression des syndicats collectivistes gestionnaires de la CNAMTS et grâce à la crédulité et l'incompétence économique des médecins... Aujourd'hui encore ce discours d'une totale évidence , alors que les chiffres ont parlé et que personne ne les conteste même au niveau de l'Etat, agace une partie de nos con-frères Aujourd'hui le rêve de la médecine socialisée se transforme en cauchemar.. cela fait plus de trente ans que c'était prévu Les solutions passeront par le retour à la situation antérieure au con-ventionnement et à la pluralité de l'assurance maladie qui était en train de s'organiser avant que l'on offre la sécu aux communistes et apparentés en 1946 pour des raisons de politique intérieure Le Rapport du Dr Maudrux est un chef d'oeuvre d'analyse sociale et chacun peut essayer de l 'argumenter et accepter de se rendre ridicule Je crains que sa solution qui consiste à sortir du système en maintenant le plus possible les acquis et en passant à autre chose, ne soit pas encore assez évidente pour tout le monde... Les raisons qui poussent à refuser le principe même du conventionnement apparaissent encore comme issues d'une forme de poujadisme alors qu'elles sont de pure raison.

Aujourd'hui l'Etat qui constate, comme tout le monde, la catastrophe financière de la CARMF se retranche derrière les négociations conventionnelles, et la responsabilité collective des médecins et de leurs syndicats représentatifs En effet les syndicats que je qualifie d'accompagnateur conventionnels et financés par la sécu ont tout accepté. Ils ne sont plus représentatifs de la majorité des médecins et ils doivent payer pour leur incompétence En dépit de toutes les évidences mathématiques les principes fondateurs du système dit solidaire aussi racoleurs que débiles sont sont constamment répétés comme si répéter des conneries suffisait à en faire des idées géniales Il devient donc de plus en plus évident que la lutte actuelle pour une nouvelle conception de l'assurance maladie et la poursuite du progrès médical ,doit s'orienter comme je le dis sur cette liste depuis 5 ans vers le refus du fait conventionnel et la disparition du monopole de la sécu comme préalables à toute réforme du système de soins.

Je l'ai déjà dit ....je sais.... mais comme j'ai (modestement) de plus en plus raison je le répète pour ceux qui n'ont pas le même braquet que le Dr Maudrux .

JFH
Google Groups Subscribe to eadn
Email:
Browse Archives at groups.google.com