PETITION CONTRE LE MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE

dimanche, juillet 08, 2007

ARRETONS DE VOULOIR SAUVER LA SECU DE GRAND-PAPA


Les conditions dans lesquelles l'assurance maladie doit fonctionner de nos jours, sont radicalement différentes de celle qui existaient lors de sa création.

La consommation médicale de masse de thérapeutiques à hautes technologies a remplacé la médecine basique des débuts, dans des conditions socio-économiques et démographiques plus difficiles.

Jamais notre (trop)chère sécu ne retrouvera les conditions initiales propices à son bon fonctionnement et les attentes thérapeutiques d'une population croissante et vieillissante dépassent depuis longtemps (1973/74) les possibilités du financement collectivisé.

La tentation de gérer cette pénurie d'origine structurelle de façon autoritaire pour maintenir le système dit solidaire contre vents et marées, est une démarche inutile et stupide qui ne peut que dégrader la qualité des soins, porter atteinte à l'industrie de la santé et entraîner l'hostilité du corps médical.

Si les abus mentionnés ne sont pas admissibles, leur arrêt total, ainsi que l'arrêt total de toutes les erreurs de prescriptions, par ailleurs impossibles, ne constituent EN RIEN une solution au problème récurrent du financement des dépenses. Il faudra bien finir par admettre la fin du monopole de la sécurité sociale en matière d’assurance maladie au premier euro , et organiser une véritable "industrie" de l'assurance maladie au niveau européen, pour obtenir un niveau de ressource suffisant pour assurer l'assurance maladie et la solidarité envers les défavorisés.

La confusion de nature idéologique entre solidarité et assurance a prouvé son inefficacité , elle a échoué non seulement sur le plan comptable mais aussi dans ses buts solidaires puisque des gens aisés en bénéficient alors que bien des pauvres en sont exclus.

Le système collectivisé d'assurance maladie faussement solidaire, si ce n'est des factions syndicales non représentatives qui le gèrent en dehors de tout mandat électif, doit faire place à un système d'assurance libéral et pluraliste...


Cordialement

Dr J-F HUET

Anesthésiste réanimateur

Drôme
Google Groups Subscribe to eadn
Email:
Browse Archives at groups.google.com