PETITION CONTRE LE MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE

mercredi, juin 28, 2006

PROMOTION POUR LES MATONS OU LA SANTE A L'HOPITAL










Extraits d'un discours du ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy sur les problèmes de santé, ainsi que ses propositions politiques, dans l'hypothès d'un accès à l'Elysée.



CHICHE MONSIEUR LE MINISTRE !



Extraits:
"Les abus et les fraudes représenteraient selon certaines estimations entre 5 et 10% des dépenses de santé, soit entre 7 et 14 Md€. Ce sont là des montants considérables dont je fais remarquer qu'ils avoisinent les déficits actuellement affichés par l'assurance-maladie. On ne peut pas continuer comme cela. Je fais donc deux propositions. Premièrement, l'instauration d'une carte de crédit santé sécurisée, comportant un code d'activation et des éléments de biométrie. Cette carte remplacerait la "carte vitale" et aurait vocation à s'articuler avec le futur DMP. Je propose deuxièmement que les capacités de contrôle des anomalies dans la consommation et la prescription des soins soient activées. Est-il normal, comme cela a pu être établi, qu'on laisse une patiente consulter en moyenne 75 médecins par mois et acheter 12 boîtes d'anxiolytiques par jour ? Je souhaite que les caisses d'assurance-maladie et les organismes complémentaires, lorsque des anomalies sont détectées par leurs systèmes d'information, puissent saisir de façon plus réactive les médecins traitants et les instances représentatives des professions de santé. Il ne s'agirait pas dans un premier temps de sanctionner. Il s'agirait déjà de comprendre ce qui se passe et de sensibiliser. "

"Sur la base de ces quatre principes directeurs, je propose aux Français et aux professions de santé quatre grands axes de réforme pour nos politiques de santé. ...

Google Groups Subscribe to eadn
Email:
Browse Archives at groups.google.com