INTOX AU ROBUSTEX : UN MILLION
Une petite info à 1 million.
Aujourd'hui sur nos écrans apparaît une escroquerie sur un trafic de médicaments. En première ligne des médecins qui auraient fait 20 ordonnances de Robustex d'un coup.
On nous rapporte qu'un individu a été arrêté à la sortie d'un cabinet médical avec 32 ordonnances sur lui. Le Robustex se revendrait 10 euros la plaquette dans la rue.
Info ou Intox ?
Vous l'avez tous vu bien sur INTOX !
Pourquoi?
On nous dit qu'un individu a été arrêté avec 32 ordonnances de Robustex: sans doute. Mais on ne nous a pas dit du même médecin!!!
Récemment la CNAM a trainé devant les tribunaux une assurée qui c'était fait délivrer 30 boites de tranquillisant par 30 médecins différents; elle a été acquittée.
Il semblerait pourtant que le médecin de la SQ au lieu de voir une fraudeuse dans cette personne aurait du voir un symptôme évident de faiblesse: cette assurée a besoin de soins pas de prison. Dommage que le médecin de la caisse ne s'en soit pas rendu compte.
Mais peut être est-il payé à la fraude détectée?
Personne ne vous empêcher d'aller voir trente médecins différents pour se faire soigner son rhume. C'est là le travail de la secu de surveiller ce genre de comportement.
Muni de fausse attestations CMU mais de vraies cartes Vitale ils se faisaient délivrer le Robustex. On les a les fausses attestations?
Cela veut dire quoi produire une attestation ? Que le système vitale n'a pas besoin de carte à puces un simple papier l'abuse ? Et bien oui !
Mettons-nous à la place de la caisse un instant. Elle estime le préjudice à 1 million d'euros.
Son préjudice est donc du Robustex remboursé illégalement . Je ne connais pas le prix d'une boite mais à 30 euros la boite cela fait 33 000 boites! Cela en fait des ordonnances de complaisance.
Quelle est la posologie?
D'autre part si c'est si facile de se faire prescrire du Robustex pourquoi existerait-il un marché noir, en France ?
Maintenant examinons encore de plus près
La caisse a payé POUR DES ASSURES réels des soins en CMU à des gens sans CMU. Elle ne s'en est pas rendu compte : 33 000 boites !!!
La secu a dit elle-même, sur les écrans, qu'elle détectait au deuxième passage toute carte Vitale frauduleuse. Combien de fois les cartes ont-elles été présentées aux pharmaciens ? Je rappelle pour les amnésiques que seules les pharmacies sont équipées d'un système de détection des cartes Vitale volées ou annulées. Quelle efficacité Monsieur de Furax!
Alors la fraude elle était montée comment ?
Et bien des individus se faisaient mettre sous Robustex et se faisait établir des ordonnances par des médecins de bonne foi pas besoin de les mettre dans la combine et de les payer.
Ensuite muni de leur carte vitale et de fausse attestation CMU il ne leur restait plus qu'a se déplacer dans les pharmacies pour se faire délivrer des médicaments :
C'est très exactement la Fraude que j'ai montée et utilisé pour le régime du sénat.
Pire on va être obligé de libérer et éventuellement de dédommager pour poursuites abusives
Les auteurs! La seule chose que l'on pourrait leur reprocher c'est usage de faux pour les attestations CMU Mais qui prouvera qu'ils ont présenté des attestations et qu'elles étaient fausses?
Personne! Alors cela va continuer...
L'Assurance maladie n'a pas fait son travail, ne le fera toujours pas malgré les solutions envisageables et concrètes et nous continuerons à payer : Merci Monsieur le Directeur de la CNAM.
Au fait avec 1 million d'euros on soigne combien de malades du Sida ?
Au fait le directeur de la répression des fraudes çà la CNAM ce n'est plus Joël Dessaint mais Monsieur Bédére (pour lui envoyer des félicitations sur don travail)
J.C. - Informaticien
03.04.2007 (suite)
Et le couillon moyen (pardon l'électeur moyen) de se dire Bravo la CQ s'occupe de ma santé. Le ministre de la Santé avant de devenir porte parole du petit caporal a eut le temps d mettre en place une mesure salutaire
Comme d'habitude, il a encore oublié de faire le test de l’âne* et de me soumettre sa dernière invention. Pourtant il le sait bien pour la photo sur la Vitale 2 il,a bien été obligé de reconnaître qu’elle ne servait à rien quand on lui a expliqué)
Il est une première question qui se pose : l’intérêt d’une telle mesure.
Posons la question autrement : combien –t-il d’accidents de médicamentation par an ? Je crains que ce chiffre ne s’approche du QI de l’auteur de cette idée : 0 (Zéro voir le zéro absolu) Les pharmaciens font correctement leur travail depuis des année ou siècles sans avoir attendu la carte Vitale
Voici donc une mesure totalement inutile. Voyons si elle est réalisable ?
1° Quand ? Dans un mois. Il est strictement impossible de déployer sur le territoire national un plan d’une telle envergure.. Il faut tout d’abord :
-Savoir sous quelle forme on va stocker les médicaments ; Code CIP N° de mise sur le Marché,les DCI (dénomination internationale commune) .
Les interactions ne se limitent pas aux incompatibilités entre molécules. Elles tiennent compte aussi de la posologie, mais aussi de contre-indications.
Plus gênant elles tiennent aussi compte des pathologies du patient.
Vous pouvez être allergique à la pénicilline sans prendre de médicaments !
Supposons que l’on ait réglé ces problèmes : ou va-t-on chercher c’es informations et leur mise à jour ?
Le pharmacien dispose exclusivement du code CIP (N° de mise sur le marché) Donc dans la carte nous ne pourrons mettre 811351 654289
- Il faut modifier les logiciels dans les pharmacies. Les logiciels métiers actuels savent uniquement lire l’état civil des patients et leur situation par rapport à l’Assurance Maladie En aucun des médicaments et surtout sont dans l’incapacité, et c’est heureux, d’écrire quoique se soit sur une carte : seule les bornes le savent.
Il faut largement plus un mois pour que les logiciels soient modifiés.
- Il faut aussi que les lecteurs soient modifiés. Qui vous dit que votre Fidèle lecteur sache écrire ? Même si physiquement il le peut (et cela reste a prouver (votre lecteur de CD n’est pas un graveur) il faudra implémenter dedans un pilote (à écrire). La réalisation d’un nouveau lecteur et son homologation ne pourraient pas prendre moins de six mois. Qui paiera ces nouveaux lecteurs 22 000 pharmaciens ?
- Maintenant votre logiciel sait et votre lecteur aussi mais il y un troisième larron : les logiciels du GIE (APIS SSV). Elles aussi doivent être modifié dans moins d’un mois interrogeons le GIE. « Et mes vacances de Pâques ? Pas question d’annuler mon séjour à la neige. Cela attendra mon retour. »
De toute façon même si on sous traitait auprès de sociétés externes il faudrait leur remettre un cahier des charges. Et avant que le GIE nous sorte un cahier des charges on n’est pas rendu(Le mec du cahier des charge il partage la location avec moi)
Alors un mois pour faire un cahier des charges, modifier les APIS, modifie les logiciels lecteurs, modifier les logiciels métiers faire agréer et homologuer tout ce qui le doit e surtout diffuser dans les officines (temps habituel deux ans pour une mise en place nationale.)
2° Quelle carte ?
Alors la c’est clair Vitale 1 mais la encore de Furax se bouffe la queue (s’il en a toujours une à force !)
Dis Monsieur de Furax pourquoi il fallait que l’on achète des Vitale 2 à la place de nous IGEA : Ne nous dites pas parce qu’il n’y a plus de place sur la 1 on va y mettre les médicaments !!!
Tu te foutrais as encore de notre gueule….Parce que dans cette histoire qui est-ce qui va toucher le Jack Pot : les constructeurs .Je parie que les baladeurs seront incompatibles
Heureusement le couple Axalto -Xiring (je n’ai pas confirmation du rachat de Xiring par Axalto) a déjà dans sa poche un nouveau lecteur : Quel prix ?
Dites Monsieur de Furax il faut faire attention les patrons de la CNAM (vous savez les syndicats qui siègent au conseil d’administration) vont peut-être pas aimer que les projecteurs soient encore braqués sur eux. La base finira peut –être par leur demander des comptes sur vous et vos copains.
3° Comment
Maintenant déplaçons nous dans une officine et imaginons le pharmacien qui vient de lire sur votre carte qu’un médecin vous a prescrit (quand ?) de la poudre de Perlin Pinpin (hautement interactive). Il fait quoi ? Et bien comme d’habitude il vous interroge pour savoir si à l’instant de la délivrance il peut, sans danger pour vous, honorer la prescription du médecin
i/e il fait son travail comme d’habitude et le carte ne lui sert à rien.
Nous avons donc aujourd’hui encore une fois la preuve que le GIE et l’Assurance Maladie nous mentent effrontément, montent des opérations à l’intérêt nul pour les assurés et avec un aisance qui n’ait pas sans rappeler l’aplomb de certains nous annonçant qu e les carte en opposition étaient détectées et éliminées ou encore que toutes les failles de sécurités serait bouchée dans trois mois
J.C.
* le test de l’âne (ou de Candide) consistant a soumettre a un individu complètement ignorant un projet afin qu’il y détecte d’éventuelles énormités qui auraient échappé aux concepteurs. Il est évident que les concepteurs rechignent à le faire : il n’est pas envisageable qu’ils aient fait une erreur. Et encore plus une énormité. Alors quand en plus l’auteur c’est la CQ on est pas rendu…
Libellés : Une nouvelle arnaque à la CQ ?
1 Comments:
Aujourd'hui on (????) nous annonce à la télé que désormais les médicaments achetés seront inscrits sur la carte Vitale par les pharmaciens pour éviter les interactions
Et le couillon moyen (pardon l'électeur moyen) de se dire Bravo la CQ s'occupe de ma santé. Le ministre de la Santé avant de devenir porte parole du petit caporal a eut le temps d mettre en place une mesure salutaire
Comme d'habitude, il a encore oublié de faire le test de l’âne* et de me soumettre sa dernière invention. Pourtant il le sait bien pour la photo sur la Vitale 2 il,a bien été obligé de reconnaître qu’elle ne servait à rien quand on lui a expliqué)
Il est une première question qui se pose : l’intérêt d’une telle mesure.
Posons la question autrement : combien –t-il d’accidents de médicamentation par an ? Je crains que ce chiffre ne s’approche du QI de l’auteur de cette idée : 0 (Zéro voir le zéro absolu) Les pharmaciens font correctement leur travail depuis des année ou siècles sans avoir attendu la carte Vitale
Voici donc une mesure totalement inutile. Voyons si elle est réalisable ?
1° Quand ? Dans un mois. Il est strictement impossible de déployer sur le territoire national un plan d’une telle envergure.. Il faut tout d’abord :
-Savoir sous quelle forme on va stocker les médicaments ; Code CIP N° de mise sur le Marché,les DCI (dénomination internationale commune) .
Les interactions ne se limitent pas aux incompatibilités entre molécules. Elles tiennent compte aussi de la posologie, mais aussi de contre-indications.
Plus gênant elles tiennent aussi compte des pathologies du patient.
Vous pouvez être allergique à la pénicilline sans prendre de médicaments !
Supposons que l’on ait réglé ces problèmes : ou va-t-on chercher c’es informations et leur mise à jour ?
Le pharmacien dispose exclusivement du code CIP (N° de mise sur le marché) Donc dans la carte nous ne pourrons mettre 811351 654289
- Il faut modifier les logiciels dans les pharmacies. Les logiciels métiers actuels savent uniquement lire l’état civil des patients et leur situation par rapport à l’Assurance Maladie En aucun des médicaments et surtout sont dans l’incapacité, et c’est heureux, d’écrire quoique se soit sur une carte : seule les bornes le savent.
Il faut largement plus un mois pour que les logiciels soient modifiés.
- Il faut aussi que les lecteurs soient modifiés. Qui vous dit que votre Fidèle lecteur sache écrire ? Même si physiquement il le peut (et cela reste a prouver (votre lecteur de CD n’est pas un graveur) il faudra implémenter dedans un pilote (à écrire). La réalisation d’un nouveau lecteur et son homologation ne pourraient pas prendre moins de six mois. Qui paiera ces nouveaux lecteurs 22 000 pharmaciens ?
- Maintenant votre logiciel sait et votre lecteur aussi mais il y un troisième larron : les logiciels du GIE (APIS SSV). Elles aussi doivent être modifié dans moins d’un mois interrogeons le GIE. « Et mes vacances de Pâques ? Pas question d’annuler mon séjour à la neige. Cela attendra mon retour. »
De toute façon même si on sous traitait auprès de sociétés externes il faudrait leur remettre un cahier des charges. Et avant que le GIE nous sorte un cahier des charges on n’est pas rendu(Le mec du cahier des charge il partage la location avec moi)
Alors un mois pour faire un cahier des charges, modifier les APIS, modifie les logiciels lecteurs, modifier les logiciels métiers faire agréer et homologuer tout ce qui le doit e surtout diffuser dans les officines (temps habituel deux ans pour une mise en place nationale.)
2° Quelle carte ?
Alors la c’est clair Vitale 1 mais la encore de Furax se bouffe la queue (s’il en a toujours une à force !)
Dis Monsieur de Furax pourquoi il fallait que l’on achète des Vitale 2 à la place de nous IGEA : Ne nous dites pas parce qu’il n’y a plus de place sur la 1 on va y mettre les médicaments !!!
Tu te foutrais as encore de notre gueule….Parce que dans cette histoire qui est-ce qui va toucher le Jack Pot : les constructeurs .Je parie que les baladeurs seront incompatibles
Heureusement le couple Axalto -Xiring (je n’ai pas confirmation du rachat de Xiring par Axalto) a déjà dans sa poche un nouveau lecteur : Quel prix ?
Dites Monsieur de Furax il faut faire attention les patrons de la CNAM (vous savez les syndicats qui siègent au conseil d’administration) vont peut-être pas aimer que les projecteurs soient encore braqués sur eux. La base finira peut –être par leur demander des comptes sur vous et vos copains.
3° Comment
Maintenant déplaçons nous dans une officine et imaginons le pharmacien qui vient de lire sur votre carte qu’un médecin vous a prescrit (quand ?) de la poudre de Perlin Pinpin (hautement interactive). Il fait quoi ? Et bien comme d’habitude il vous interroge pour savoir si à l’instant de la délivrance il peut, sans danger pour vous, honorer la prescription du médecin
i/e il fait son travail comme d’habitude et le carte ne lui sert à rien.
Nous avons donc aujourd’hui encore une fois la preuve que le GIE et l’Assurance Maladie nous mentent effrontément, montent des opérations à l’intérêt nul pour les assurés et avec un aisance qui n’ait pas sans rappeler l’aplomb de certains nous annonçant qu e les carte en opposition étaient détectées et éliminées ou encore que toutes les failles de sécurités serait bouchée dans trois mois
J.C.
* le test de l’âne (ou de Candide) consistant a soumettre a un individu complètement ignorant un projet afin qu’il y détecte d’éventuelles énormités qui auraient échappé aux concepteurs. Il est évident que les concepteurs rechignent à le faire : il n’est pas envisageable qu’ils aient fait une erreur. Et encore plus une énormité. Alors quand en plus l’auteur c’est la CQ on est pas rendu…
Enregistrer un commentaire
<< Home