PETITION CONTRE LE MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE

jeudi, mai 18, 2006

OPERATION: "MOI AUSSI J'EXISTE"




Constatant le mépris affiché de notre gouvernement envers la population, constatant le mépris affiché du gouvernement américain envers les autres nations de notre planète, j'invite toutes celles et ceux qui ne supportent plus cet état de fait à convenir d'une date à laquelle chacun d'entre ceux qui ne souhaitent plus accepter de vivre dans ces conditions qui durent depuis trop longtemps, enverrons une lettre postée au Président de La République ÉLU PAR ET POUR LE PEUPLE (la lettre n'a pas besoin d'être affranchie donc, aucune dépense (et oui, le prix d'un timbre à parfois son importance pour qui ne mange pas à sa faim et ils sont nombreux !).


Cette lettre comportant à la fois critiques et idées visant à changer la situation, si elle était envoyée par un nombre considérable de français (de personnes vivant en France) ne pourrait passer inaperçue. Elle nécessiterait un travail considérable pour la Poste et pour notre gouvernement bien obligé d'accepter ces courriers... les médias s'empareraient de cette affluence de courriers adressés à notre Président et le contenue de certaines.

Nous devons nous faire entendre plutôt que de manifester chaque année aux mêmes dates et s'arrêter avant de prendre ces vacances que d'autres vivent de façon forcée chaque année.
Puisque manifester ou faire la grève jusqu'à démission de notre gouvernement peut sembler plus utopique que réaliste, qu'avons-nous comme possibilité ?
Le Vote ? Mais cela fait longtemps que le vote n'y change rien non plus !

Lorsque l'on adresse un courrier au Président de la RÉPUBLIQUE, notre gouvernement a le devoir de nous répondre et il le fait, adressant notre "dossier" aux administrations concernées qui finissent par nous contacter, alors pourquoi ne pas essayer ?
Pourquoi ne pas simplement écrire au dirigeant de ce pays pour lui manifester à la fois notre mécontentement mais également nos idées sur tel ou tel point ?

Inondons nos gouvernements de courriers à la fois critiques et constructifs car n'oublions pas qu'ils osent déclarer agir "pour le peuple" mais... savent-ils réellement ce que nous voulons ?
Les votes sont orientés puisque par le biais d'un vote, nous ne répondons qu'à une question : "celui-ci ou celui-là ?" (Les commerciaux connaissent bien les questions dirigées puisque c'est en grande partie grâce à cette "technique de manipulation" qu'ils arrivent à nous vendre des choses qui ne nous sont finalement pas nécessaires... alors imaginez un peu ce qu'obtiennent de nous nos politiques en usant de cette technique !)

Une simple lettre et peut importe qu'elle fasse une ou 15 pages, l'envoi est GRATUIT, aura le mérite de nous permettre d'exprimer notre opinion sur ce que l'on souhaite.

Si cette idée vous intéresse, on peut lancer " l'opération " j'existe " dès le premier juin et tout cet été afin que les lettres soient adressées au plus tard le 30 août 2006 afin que tous ces courriers parviennent à notre gouvernement à la rentrée !

Amicalement,
SANCHEZ Ghislain
Google Groups Subscribe to eadn
Email:
Browse Archives at groups.google.com